Extractions Dentaires Ville Saint-Laurent
Il existe de nombreuses raisons différentes pour effectuer des extractions dentaires. La raison la plus fréquente pour l'extraction d'une dent est la carie dentaire qui a détruit suffisamment de structure dentaire pour empêcher la réparation. D'autres indications incluent les dents de sagesse incluses ou problématiques, ainsi que la nécessité de créer de l'espace pour un traitement orthodontique dans des circonstances spécifiques.
Quand l'extraction dentaire est-elle nécessaire : Raisons courantes
La plupart du temps, nous essayons de conserver la dent en effectuant des opérations supplémentaires plutôt que de l'extraire. Cependant, la meilleure solution peut être de retirer la dent si les dégâts sont trop importants.
Les raisons courantes d'extraction dentaire incluent :
- Dents encombrées, en particulier lorsque l'extraction est nécessaire pour créer de l'espace pour un alignement correct des autres dents ;
- Risque d'infection causé par une maladie des gencives ;
- Carie dentaire sévère qui endommage gravement la pulpe et les nerfs ;
- Racines fissurées qui ne peuvent pas être réparées.
À quoi s'attendre lors de l'extraction d'une dent ?
Nous administrons un anesthésique local pour engourdir la zone autour de la dent. Parfois, nous devons casser une dent incluse en morceaux plus petits pour minimiser les dégâts sur les tissus environnants avant l'extraction. Après avoir retiré la dent, nous utilisons des points de suture pour sceller le site.
Ce que vous devez dire à votre dentiste avant la procédure d'extraction dentaire ?
Il est essentiel d'informer votre dentiste de tout problème médical sous-jacent ou des médicaments actuellement prescrits avant d'extraire une dent. Cela inclut les troubles affectant votre système immunitaire, votre foie, votre cœur ou d'autres organes pertinents. Pour garantir le succès de l'intervention, votre dentiste doit comprendre votre historique médical.
Questions fréquemment posées sur les extractions dentaires
Puis-je retourner au travail après une extraction ?
Votre dentiste évaluera si c'est necessaire de vous reposer, en fonction de votre situation. Il pourrait être difficile de travailler si vous avez un gonflement ou si vous avez du mal à parler. Il est conseillé d'éviter de soulever des charges lourdes, de vous pencher ou de faire de l'exercice pendant 1 à 3 jours après l'intervention.
Comment gérer la douleur après l'extraction d'une dent ?
Pour la plupart des patients, les analgésiques en vente libre suffisent. Si vous avez un cas particulier ou des allergies spécifiques, votre dentiste peut prescrire un médicament. Il est conseillé de prendre des analgésiques dès que possible après l'extraction, pendant que vous êtes encore engourdi, pour vous soutenir pendant que l'anesthésique local s'estompe. Évitez l'aspirine, car elle peut fluidifier le sang et empêcher la formation de caillots.
Combien de temps la douleur persistera-t-elle après l'extraction de la dent ?
La durée de la douleur varie en fonction de la procédure et de votre vitesse de guérison. Après quelques jours, la douleur devrait commencer à diminuer. Si vous constatez que votre douleur et votre inconfort augmentent après une semaine, vous pourriez avoir une alvéolite sèche et devez contacter immédiatement votre dentiste.
Que puis-je manger ou boire après l'extraction d'une dent ?
Il est préférable de suivre un régime liquide et d'aliments mous immédiatement après la procédure d'extraction dentaire pour garantir le confort. La plupart des patients continuent ce régime pendant quelques jours après leur traitement, jusqu'à ce que la douleur cesse. Évitez d'utiliser des pailles, car le mouvement de succion peut mettre de la pression sur vos points de suture et provoquer un saignement.
COMPLICATIONS POSSIBLES APRÈS LA CHIRURGIE
- Saignement (anormal après 24 heures).
- Infection (gonflement qui empire après les premières 24 heures suivant la chirurgie).
- Gonflement (normal, au maximum après 48 heures, puis devrait diminuer).
- Alvéolite sèche (douleur qui apparaît 3 à 5 jours après l'extraction et qui n'est pas soulagée par les analgésiques, peut être accompagnée de mauvaise haleine).
- Ouverture de la bouche limitée (peut durer de 3 à 6 semaines).
- Paresthésie (quand une portion de la langue, de la joue ou des lèvres reste "engourdie". Cela se produit dans environ 2% des cas dont 90% sont réversibles et disparaissent avec le temps, généralement en quelques semaines à plusieurs mois).
- Ecchymose (un "bleu" est normal et disparaîtra en quelques jours).
INSTRUCTIONS APRÈS LA CHIRURGIE BUCCALE
- Mordez sur le coton et remplacez-le toutes les 20 minutes jusqu'à ce que le saignement cesse. Si vous manquez de coton, utilisez un sachet de thé. Il est normal d'avoir une légère quantité de sang dans votre salive pendant les deux premiers jours.
- Prenez les médicaments prescrits par votre dentiste.
- Si aucun médicament n'a été prescrit, vous pouvez prendre des analgésiques comme Advil ou Tylenol en cas de douleur.
- Pendant les 48 premières heures, vous devez éviter de rincer votre bouche, de cracher, de boire avec une paille, de fumer ou de manger des aliments durs, trop chauds, trop froids ou épicés. Vous devez manger de l'autre côté quelque chose de mou. Vous devez éviter les exercices physiques pendant 48 heures.
- Si vous avez reçu des points de suture, appliquez des compresses à température ambiante sur votre joue pendant 20 minutes, arrêtez pendant 10 minutes, puis répétez. Répétez cette séquence seulement pour le premier jour. Les points de suture tomberont dans la semaine.
Si vous avez des problèmes ou des questions, contactez-nous.