Obturation en composite ( Plombage blanche) Ville Saint-Laurent
Les obturations dentaires sont une procédure utilisée pour restaurer la structure dentaire perdue et traiter les dents cariées, fissurées ou usées. Les innovations dentaires modernes permettent l'utilisation de matériaux qui ressemblent étroitement aux dents naturelles, ce qui donne une restauration presque identique à la dent d'origine en termes de résistance et d'apparence.
Restaurations en résine composite de la couleur de la dent
Les obturations dentaires modernes sont des obturations en composites sans mercure qui correspondent à la couleur de votre dent :
- Peuvent être collées directement à l'émail de la dent
- Nécessitent moins de préparation dentaire
- Ont une taille plus petite que les obturations métalliques traditionnelles
- Offrent un meilleur ajustement esthétique avec l'émail de la dent.
Procédure d'obturation dentaire et entretien
Préparation de la cavité
Le dentiste commence la procédure en enlevant toute carie restante et en finissant la cavité finale.
Matériau d'obturation en résine composite
L'étape suivante sera l'ajout d'un matériau d'obturation en résine composite, qui est ensuite durci à l'aide d'une lumière de durcissement. L'étape finale consiste à polir l'obturation pour l'adapter parfaitement à la forme naturelle de la dent.
Incrustation dentaire
Dans certains cas, la préparation de la cavité peut devenir trop grande pour l'obturation et le dentiste pourrait recommander une incrustation avec recouvrement des cuspides (couronne partielle) ou sans recouvrement des cuspides plutôt qu'une obturation - une procédure de restauration conçue pour remplacer plus de structure dentaire qu'une obturation classique. Cela se fait par la prise d'une empreinte et la préparation de l'incrustation dans un laboratoire dentaire. La pose finale de l'incrustation se fera lors d'une deuxième visite chez Clinique Dentaire Dr. Strobach.
Contrôles réguliers
Les obturations ne durent pas éternellement, il est donc essentiel que vous nous rendiez visite régulièrement pour des contrôles programmés. Les obturations peuvent se fissurer ou simplement s'user en raison des forces de mastication. Le dentiste surveillera l'intégrité de vos obturations lors des examens réguliers et recommandera de les remplacer si un problème est détecté.
Pour éviter toute gêne liée à une nouvelle obturation, nous vous conseillons :
- Évitez de manger des aliments très chauds ou très froids. Il est normal que vos dents soient plus sensibles aux températures extrêmes pendant jusqu'à huit semaines.
- Ne mordez pas d'objets trop durs (les 24 premières heures) et essayez de manger de l'autre côté de votre bouche.
- Pour réparer votre dent, nous avons dû préparer une cavité, ce qui pourrait irriter le nerf et entraîner une inflammation et une sensibilité dentaire lorsque l'anesthésie locale disparaît. Pour atténuer cette sensibilité, prenez un anti-inflammatoire tel que l'Advil, ou un analgésique tel que le Tylenol.
- Si vous ressentez une gêne lorsque vous mordez vos dents, il se peut que l'obturation soit un peu trop "haute". Veuillez revenir pour un ajustement mineur.
- Si une douleur persiste après huit semaines ou si elle s'aggrave, veuillez nous appeler.
- Si vous avez reçu une anesthésie pour vos dents inférieures, prenez garde de ne pas mordre votre lèvre, votre langue ou votre joue.